Pour tout projet de partenariat
entre une classe de la circonscription de Mâcon-Sud et l'ENSAM de Cluny
est établie une fiche projet qui définit les objectifs, les modalités
d'évaluation, les grandes étapes, le budget, etc.
CAHIER DES CHARGES
DES ÉLÈVES
Voici un exemple de cahier des
élèves réalisé lors du projet engin
roulant au cours de l'année scolaire 1999/2000 dans la
classe de MS de l'école Pierreclos :
TRACES COLLECTIVES
Ce partenariat entre une classe
et des étudiants est l'occasion de travailler sur les traces écrites
collectives : exemple
1 - exemple
2
TRACES INDIVIDUELLES
DOSSIER TECHNIQUE
Des exemples de dossier réalisé
par les étudiants de l'ENSAM : Le projet Cabane Le projet Puits Le projet Manège Le projet
Taille-crayon
CAHIER DES CHARGES
DE LA CIRCONSCRIPTION DE MÂCON-SUD
Ce cahier des charges fixe les
contenus pédagogiques et l'organisation de ce partenariat et rappelle
les
dix principes constitutifs de la charte "La main à la pâte" ainsi que
ceux de la charte pour l'accompagnement en sciences et technologie à
l'école primaire.